Fluidoroc

  • Le Fluidoroc® est une solution de remblai innovante, rapide et durable pour reboucher les fouilles en voirie tout en évitant les tassements futurs.


    Film réalisé par Darts
    Visualiser en plein écran

    Le Fluidoroc® est un remblai fluide à base de fines recylées et d'un produit liant, à prise rapide.

    Contrairement à un remblai traditionnel requérant un compactage, le Fluidoroc® comble parfaitement toutes les cavités et, s'adapte à la présence de concessionnaires (canalisations, câbles, ...). Sa fluidité lui permet de remplir la fouille totalement.

    Le très faible retrait du Fluidoroc permet une mise en place rapide du revêtement de sol final, qui ne subira aucun mouvement dans le futur puisque le Fluidoroc® est autocompactant. La rénovation a dès lors une longévité supérieure aux solutions actuelles, qui finissent par se tasser, entraînant une dégradation du revêtement de surface. Autre avantage important, le Fluidoroc® est réexcavable, ce qui signifie que contrairement à un matériau stabilisé, il peut être terrassé à nouveau.

    Le Fluidoroc® présente donc 4 avantages majeurs:
    - Il est autocompactant
    - Il est autonivelant
    - Il permet d'éviter les tassement différentiels
    - Il est réexcavable
     

  • La mise en oeuvre du Fluidoroc® à l'aide de camions mixer est rapide et sans compactage. Elle produit moins de nuisances (pas de bruit ni de vibration de compactage, pas de poussière), occupe moins d'espace de voirie et permet une restitution rapide au trafic.

    La simplicité et la rapidité de mise en oeuvre du Fluidoroc® permettent d'effectuer jusqu'à 30% d'économie sur cette partie du travail.

    Le Fluidoroc® est un produit recyclé dont la qualité est contrôlée méticuleusement.  C'est un MAR (matériau autocompactant réexcavable) reconnu et prescrit par le Qualiroute et dont l'usage est répandu en France, en Angleterre et au Canada.

    Les fiches techniques ci-dessous présentent des applications concrètes du Fluidoroc®.
    - Remblai de fouilles (distribution d'eau)
    - Remblai de conduite de gaz
    - Pose de citernes
    - Construction/rénovation d'une piscine
    - Neutralisation de chambres de visite

    Un guide pratique de bonnes pratiques des applications des MARs a été rédigé par les institutions régionales en partenariat avec le secteur voirie. Vous pouvez le  télécharger ici

    N'hésitez pas à nous contacter ou à consulter nos fiches techniques pour un complément de détails.

  •