Versage des déchets

  • Notre centre de Floreffe permet le versage et la  valorisation des déchets de construction et de démolition. Les déchets inertes issus de la démolition des bâtiments et des voiries y sont acceptés ainsi que les déchets inertes provenant des parcs à conteneurs publics. Les tarifs varient suivant la qualité des déchets.

    Hublet est spécialisé dans le tri de tout type de déchets, à l’exception des déchets inertes.
    Ses installations (crible, concasseur, électroaimant, soufflerie, etc...) permettent une séparation optimale des différentes fractions présentes dans les déchets entrants, en augmentant ainsi la propreté finale des granulats. Ici, tout est trié : béton, gravats, débris de maçonnerie, bois et plastiques.
    Un atelier de chaulage interne permet le traitement des terres argileuses, limoneuses que le client pourra réutiliser sur ses chantiers afin d’équilibrer le cout de versage. Une économie très importante pour le client, doublée d'une diminution conséquente du charroi et des nuisances. Bref un calcul réellement durable car économique et écologique.

    Sur une moyenne de 150.000 tonnes de déchets traités annuellement chez Hublet,  148.000 tonnes sont revalorisées. 
    Sur une moyenne de 150.000 tonnes de déchets traités annuellement chez Hublet, 148.000 tonnes sont revalorisés.
    2000 tonnes seulement devront être évacuées en Centre d’enfouissement technique (tel que l’amiante ciment).

    Le groupe Nonet-Hublet est équipé d’un atelier de chaulage qui permet le traitement des terres de médiocre qualité pour les revaloriser sous forme de granulats et de produits stabilisés CE (sables stabilisés, bétons maigres).

  • Conformément aux objectifs du Plan Wallon des déchets, HUBLET privilégie clairement la valorisation à la mise en décharge. Les flux de terres de déblais et autres matériaux valorisables sont orientés vers de véritables projets d’aménagement du territoire où de réhabilitation de sites industriels désaffectés.

    Dans un objectif de développement durable, l'entreprise investit constamment en Recherche & Développement. Depuis plusieurs années déjà, elle s'est tournée vers les techniques de stabilisation des sols à l'aide de liants hydrauliques.

    Au sein du groupe Nonet-Hublet, l'entreprise dispose d’équipements lourds qui permettent de stabiliser le sol en place.
    Pour les déblais de tranchée, le traitement est réalisé grâce à un bac mélangeur permettant l'apport du liant le mieux adapté . Après malaxage, les déblais sont revalorisés directement sur le chantier sous forme de remblais valorisés.

    Afin de maîtriser au mieux ces techniques, le groupe NONET-HUBLET s’est doté d’un laboratoire interne qui permet d'optimiser les liants nécessaires pour atteindre la meilleure portance.
    Au départ d'une prise d'échantillons et d'une formulation fournie par notre bureau d'études, une fraise puissante mélange la matière avec de la chaux ou du ciment et des adjuvants spéciaux. Les caractéristiques obtenues garantissent un produit de grande qualité, parfaitement compactable.
     

  •  
  •  
  •