Hublet améliore son site de Floreffe : Nonet et Namur Asphalte collaborent
Un gros chantier se termine chez Hublet. Depuis le mois d'octobre, Nonet et Namur Asphalte construisaient la nouvelle voirie du centre de recyclage à Floreffe. L'objectif principal de ce chantier est de maintenir une voirie propre et d'éviter un maximum l'enlisement des camions lorsqu'ils viennent déposer ou chercher de la marchandise. Cela permet donc de conserver la propreté du site, de faciliter l'accès et d'améliorer la sécurité.
Les camions et les engins ont donc désormais leurs espaces sécurisés respectifs. La voirie permet également de diminuer les nuisances sonores sur et en dehors du site tout en luttant contre les émissions de poussières. Au final, ce n'est pas moins de 3.000 m² de beton qui a été posé.
Un ripper envoyé sur place
Le terrain étant très rocheux, les travaux n'ont pas été de tout repos. En effet, des déchets inertes, très difficiles à casser, ont compliqué notre tâche. Pour solutionner cela, nous avons fait venir une grue de 40 tonnes avec un ripeur excentrique.
La pose des impétrants
Malheureusement, ce n'est pas la seule difficulté rencontrée : nos équipes ne savaient pas exactement où étaient localisés tous les impétrants. Une relevé à la canne GPS a donc été nécessaire afin de les localiser. Pour une meilleure disposition, les impétrants ont été remplacés et placés dans des endroits spécifiques. Dès lors, des chambres avec gaines et tuyaux ont été créées le jour afin de rassembler le tout.
Une collaboration entre nos différentes sociétés
Le véritable défi a été de réaliser le chantier tout en maintenant l'activité du site. Cela n'aurait pas été possible sans l'implication et la collaboration de toutes nos équipes chez Hublet. Ensuite, Namur Asphalte a pris le relais pour réaliser la nouvelle voirie.
Cette belle collaboration illustre l'une de nos valeurs, le Partenariat, qui fait la force du Groupe Jean Nonet