L'avez-vous déjà aperçu ? Un graff aux dimensions impressionnantes est apparu sur notre usine de lavage à Floreffe. Deux graffeurs ont passé 5 jours dans notre centre de recyclage. Mais d'où vient l'idée de créer cette oeuvre d'art ?

Hublet - un graff sur notre centrale de lavage à Floreffe.jpg

Une vitrine

Notre nouvelle usine de lavage de terres est un fleuron en matière de recyclage. Dans le Groupe Jean Nonet, elle est au centre d'un système d'économie circulaire : des produits venant de nos chantiers de démolition deviennent des matériaux nobles destinés à construire de nouveaux bâtiments.

Notre outil est inédit en Wallonie, et même en Belgique. En effet, cette nouveauté attire l'oeil de nos partenaires, de commerciaux, de la presse, etc. Cela représente donc une belle vitrine pour l'ensemble du Groupe Jean Nonet. Au vu de ce statut, nous voulions donc d'autant plus la mettre en valeur via ce graff afin d'illustrer ce cercle infini de la démolition à la construction.

Une technique particulière

L'idée de réaliser un graff nous vient tout simplement du fournisseur de l'usine. En effet, l'ayant déjà réalisé sur d'autres projets. L'idée d'exprimer un cycle de recyclage infini est apparu comme une évidence au sein du service communication tant l'économie circulaire est au coeur de nos réflexions.

Pour la phase de réalisation, les artistes ont utilisé une technique un peu particulière. Ils ont d'abord préparé le graff sur ordinateur. Une fois que celui-ci était prêt, ils ont projeté le visuel sur la façade durant la nuit et ont appliqué les couleurs.

L'oeuvre vient donc ponctuer notre outil qui, tant au niveau de sa productivité que de sa qualité, dépasse nos attentes !

Hublet - Un graff pour notre centrale de lavage à Floreffe.jpg