Les équipes Nonet sont composées de 175 collaborateurs expérimentés et motivés.

Des formations sont régulièrement organisées. Une structure efficace a été mise en place pour assurer le suivi des chantiers. L'entreprise investit dans du matériel de pointe pour nos projets de construction. Tout cela permet de respecter l'une de nos valeurs fondamentales: atteindre les Résultats recherchés. Quant à l'ambiance, elle est résolument familiale, comme en témoignent nos collaborateurs dans notre journal interne :

Je retiens l’anniversaire des 60 ans de l’entreprise, mais aussi les voyages qu’on a fait tous ensemble à Marrakech et en Tunisie. On était parti une semaine pour faire du teambuilding et des visites avec nos conjoints. C’était extraordinaire de partir tous ensemble et de déjeuner le matin avec son patron. Ça renforce les liens. Cet esprit est toujours bien là. Claire et Simon discutent toujours avec nous. Ils sont bienveillants. C’est aussi pour ça qu’on travaille comme si c’était pour nous. Ici, personne ne dit "Je m’en fous".

La direction a toujours été super avec moi en toute circonstance, que ça soit Claire, Marie, François ou Simon. Je trouve qu’il y a une ambiance familiale. Quand je vois certains de mes amis qui sont dans le bâtiment, ils ne sont pas aussi bien qu’ici.

Il y a une dizaine d’années, j’ai dû subir une opération pour libérer ma moelle épinière. Sans ça, je n’aurais plus su marcher. Mais après l’intervention, j’ai été interdit de monter sur machine. Comme j’étais l’un des plus anciens, on m’a proposé de suivre les chantiers de Gérard et de faire les essais de pressions. Je suis fier de l’entreprise. Ils sont familiaux et à l’écoute. On a pu trouver une solution pour que je continue mon travail et aujourd’hui je me sens bien.

Quand je dis à des gens qu’on est 300, on me répond qu’on n’est que des numéros. Moi je dis que c’est faux. Ici, les patrons connaissent les noms de chaque personne. C’est familial et quand tu as un problème, ils t’écoutent.

Ce qui m'a le plus marqué, c’est l’anniversaire des 60 ans de l’entreprise. On a fait ça sur deux jours. Le vendredi, on avait des démonstrations de machines et l’accueil des clients et partenaires. Le samedi, c’était une journée consacrée à nos familles, avec un repas le soir et un concert. Tout le monde a travaillé, nous nous sommes réparti les tâches. C’était un super évènement.

J'ai été engagé en 2007 comme manoeuvre en voirie. Au fil du temps, j’ai franchi les étapes. Je suis passé ouvrier puis chef d’équipe. Un jour, il y a eu une formation en interne pour devenir conducteur de chantier. Moi, j’ai préféré devenir deviseur. Depuis, je travaille au bureau d'étude. Après 15 ans, je vois bien l’évolution chez Nonet : l’agrandissement, le personnel, les locaux, le matériel... C’est une évolution pour aller toujours vers un mieux, et toujours en donnant l’opportunité à tout le monde d’évoluer.

Le boulot que j’aime et l’esprit familial dans l’entreprise. J’ai même pu travailler avec mon père avant sa pension. Il y a une bonne entente et on se sent écouté quand il y a un problème.

Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir évoluer dans son métier. Je remercie Simon pour la chance qu’on m’a donné. C’est une super entreprise où il y a de belles possibilités d’évoluer. C’est super enrichissant.

Il y a 15 ans, on arrivait encore à rentrer toutes les camionnettes dans l’atelier, et Simon était mon conducteur de chantier. Il y a eu une belle évolution depuis ! Malgré ça, il y a toujours moyen de discuter avec le patron. Et avec le développement de l’entreprise, il y a aussi moyen de pouvoir évoluer dans sa carrière. C’est un point fort chez Nonet.

Mon meilleur souvenir? C'est lors de la préparation des 60 ans. Quand on a fini de tout installer et que j'ai vu tout le matériel bien rangé. Ça représentait notre travail. J'aime avoir vu grandir l'entreprise. J'aime l'esprit de famille et le dynamisme de la nouvelle génération.

Je me rappelle de notre voyage à Dublin, pour voir la machine à traiter la chaux. Jean-Jacques Nonet (patron à l'époque) nous a demandés à plusieurs reprises si nous étions sûrs de notre coup. L’investissement était important. On voit bien aujourd’hui que ça a marché ! C’est ça que j’aime : on a réussi à relever les défis et à atteindre les résultats. C’est super positif. On essaie de toujours aller plus loin.

Mon père travaillait chez Hublet. Je venais avec lui en camion et je me baladais. J’ai manié une grue pour la première fois quand j’étais enfant, avec le Grand Jules ! Puis on est passé sous la bannière Nonet. Ça a été une très bonne reprise. On est très bien encadré chez Nonet et notre expérience est respectée, ça fait plaisir.

Envie de rejoindre la grande famille Nonet ?

Nonet équipes et matériel 1.jpg

Formations en construction

Nos collaborateurs participent à des formations pour suivre l'évolution du secteur de la construction et des nouvelles techniques. A titre d'exemple, une grande journée de formation est organisée chaque année après le Nouvel An.

Notre organisation permet également d'assurer un apprentissage en interne aux collaborateurs qui découvrent nos activités. Ainsi, Nonet a régulièrement participé à des "Coups de poing pénurie" avec le Forem. Ces actions comprennent une importante période de formation sur nos chantiers.

Agréation de classe 8

Depuis 2020, l'entreprise Nonet est agréée classe 8 par la Région wallonne pour les chantiers publics dans trois catégories: voiries, travaux d'égouts et distribution d'eau.

Cette agréation est la plus élevée. Elle permet d'être candidat pour des marchés de plus de 5,33 millions d'euros. Cela prouve nos capacités techniques et financières, ainsi que notre intégrité professionnelle pour gérer les projets d'extérieurs de nos clients.

Nonet équipes.jpg

Certifications VCA

En tant que professionnel de la voiries, des réseaux enterrés et de la démolition, assurer la sécurité et la bonne gestion de nos chantiers est primordial. C'est pourquoi Nonet dispose de la certification VCA depuis 2016. Nous sommes également certifiés ISO 9001 et Besacc depuis 2004. En 2020, nous avons obtenu la certification ISO 14001, relative à l’environnement.

Outils de qualité et atelier mécanique

L'entreprise Nonet compte sur une équipe chargée de suivre le matériel mis à disposition de nos équipes. Nous investissons régulièrement dans de nouveaux outils et de nouvelles machines. L'objectif: fournir à chacun de nos clients les machines adaptées à son projet. En 2022, une pelle Caterpillar 340 UHD de 58 tonnes a par exemple renforcé notre secteur démolition.

Un magasin interne est chargé de fournir à nos équipes les fournitures et les outils nécessaires à la bonne réalisation de nos chantiers.

Nonet dispose également de son propre atelier mécanique. C'est un avantage considérable afin d'assurer notre autonomie, notre réactivité et la réussite de nos projets. Nos spécialistes réalisent l'entretien et la réparation de nos véhicules et de nos engins de chantier. Ils interviennent également sur place en cas de panne.

Envie de rejoindre l'entreprise ?